U Cuntrollu : musique originale du film
20 juillet 2016
0

La musique

Pour la musique de U Cuntrollu, je voulais travailler avec un compositeur corse, j’ai écouté le travail de musiciens ou groupes jusqu’à que le régisseur du film Jean-Louis Graziani me parle de Jean-Philippe Radisson. J’ai apprécié immédiatement son sens de la mélodie et des arrangements. J’avais donné à Jean-Philippe comme références deux classiques de la musique de film, le thème Shifting Gears de Bullit de Lalo Shifrin, pour le suspens ; et le thème Hospital tiré de Punch-drunk-love de John Brion, pour le thème d’amour.

…C’est dire si la barre était haute ! Jean-Philippe Radisson s’en est merveilleusement bien tiré, avec ce qu’il faut de batteries nerveuses strillées de violons tendus pour le thème de suspens, de harpes magiques et de carillons fluides pour le thème d’amour.

Je vous laisse maintenant découvrir ces petites merveilles musicales via le lecteur audio ci-dessous. Si ça ne fonctionne pas, retrouvez la playlist de U Cuntrollu directement sur mon espace Soundcloud. Et vous pouvez retrouver d’autres thèmes originaux en vous abonnant à mon compte.