Le Stratagème

Ce film est né de ma rencontre avec Margaret Zenou, comédienne que j'ai adoré dans la pièce d'Oscar Wilde L'important d'être sérieux, montée par Jean-Marie Besset. La précision comique de son jeu, sa fragilité tonique m'ont donné envie de lui écrire un rôle de fille d'aujourd'hui.

À la féria de Dax, au milieu des aficionados en rouge et blanc, des amis m'ont présenté Luc Cerruti, jeune comédien; sa fraîcheur, son humour, son physique gracile, m'ont plu, il jouera Léo.

Bartho est celui que Jane va séduire en jouant au couple; je cherchais un acteur à la Lino Ventura, à la fois fragile et solide, je me suis souvenu de Mickaêl Pinelli, que j'avais vu en casting et qui a une présence incroyable sur scène. Il a un aspect très séducteur sûr de lui qui me plaît beaucoup; il a aussi dans la vie une légèreté que j'ai envie de filmer.

Pour les rôles de Lisa et de Serge, les confidents comploteurs indispensables à tout marivaudage, je vais retrouver Gaël Rebel et Noël Herpe, le couple de Mon mec en collants.

Je remercie Nadine Lamari, chère complice scénariste, de m'avoir encouragé à voir au Châtelet l'opéra de Rossini La Pietra del Paragone cette soirée jubilatoire m'a donné l'idée de la fin du Stratagème, heureuse et surprenante.



À PROPOS DU FILM

Fiche Technique

Numérique - Couleur - 36mn
Année : 2015
Production : La Faute à Voltaire et Oriflamme Films

Genre : comédie romantique
Acteurs : Margaret Zenou, Luc Cerutti, Mickaël Pinelli, Gaël Rebel et Noël Herpe
Montage : Delphine Dufriche
Montage son et mixage : Simon Dubois
Étalonnage : Benjamin Bouillot
Régie : Philippe Gervais
Musique : Grégoire Moreau
Produit par Christophe Delsaux et Gilles Tillet
Image, son, décors, costumes, scénario, mise en scène : Gilles Tillet



VIDÉO

Synopsis

Jane en a marre du célibat, elle cherche l'amour de toutes ses forces mais, pas de chance, tombe toujours sur des types mariés ! Ça lui donne envie de vérifier : si elle-même était en couple, est-ce qu'elle serait plus attirante ? Elle va demander à Léo, qui lui court après, de jouer au couple. Le stratagème va réussir, au delà de ses espérances !

Présentation de la musique originale du film Le Stratagème composée par Grégoire Moreau

À suivre

facebook

twitter

soundcloud

youtube

instagram

contact